Avec Amber Galloway Gallego, la langue des signes devient un art

Par l'équipe Oneheart, le 27 août 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Avec 280 mots par minutes, Twista est le rappeur le plus rapide du monde. Impressionnant, n’est-ce pas ? Pourtant Amber Galloway Gallego a fait mieux, puisqu’elle a réussi à reprendre mot pour mot les chansons du rappeur chicagoan en langage des signes

Dans une vidéo devenue virale, Amber fait étalage de sa dextérité et de sa précision en suivant le rythme improbable de Twista, tout en insufflant à sa traduction une emphase et une vigueur qui laissent admiratifs.

 


Habituée à la scène, elle a partagé l’affiche avec les plus grands noms du rap américain comme Eminem, Snoop Dogg ou encore Kendrick Lamar. Enseignant la langue des signes au Houston Community College, aux Etats-Unis, elle souffre d’une maladie dégénérative qui la rend malentendante. Pourtant, elle n’a jamais renoncé à son rêve de devenir rappeuse.


Alors qu’elle assiste à un concert où une interprète en langue des signes est présente, Amber trouve sa performance trop calme et trop lisse. Elle demande alors aux organisateurs si elle peut se prêter à l'exercice. Elle ne s’est plus arrêtée depuis et a même fini par fonder une entreprise qui met en contact interprètes en langues des signes et organisateurs de concerts.

Militant pour l’égalité entre personnes handicapées et non-handicapées depuis plusieurs années, elle confie ses motivations à NBC News : “Mon héritage, je veux que ce soit que les personnes sourdes n’aient plus à se battre pour accéder au secteur du divertissement.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close