Adopté par un jeune homme malentendant, ce chien sourd apprend la langue des signes

Par l'équipe Oneheart, le 19 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La belle histoire du jour nous vient directement des Etats-Unis. Dans l'état du Maine, le destin a mis Emerson, un chiot sourd, sur la route de Nick Abbott, malentendant lui aussi.

Passé d’un refuge à un autre, le parcours de ce chiot nommé Emerson n’a pas été de tout repos. Très affaibli à son arrivée dans un refuge du Maine, les vétérinaires ont remarqué qu’il avait des problèmes d’audition. Les membres du refuge ont ainsi décidé de lui enseigner la langue des signes.

 

 

Afin de lui trouver un nouveau toit, l’histoire d’Emerson a été relayée sur les réseaux sociaux. Très vite, le refuge reçoit une demande de Nick Abbott, touché par le parcours de ce jeune chiot.  « Je suis moi aussi sourd et j’ai le sentiment que nous aurions une bonne relation » explique-t-il. Depuis, l’amitié entre Emerson et son maître ne fait que grandir. Nick continue de lui apprendre la langue des signes. Il sait par exemple que le signe S signifie qu’il doit s’asseoir. Un beau duo dont l’histoire ne fait que commencer.

 

 

 

Crédit photo : Nick Abbott

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close