Adopté par un jeune homme malentendant, ce chien sourd apprend la langue des signes

Publié le 19 juillet 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

La belle histoire du jour nous vient directement des Etats-Unis. Dans l'état du Maine, le destin a mis Emerson, un chiot sourd, sur la route de Nick Abbott, malentendant lui aussi.

Passé d’un refuge à un autre, le parcours de ce chiot nommé Emerson n’a pas été de tout repos. Très affaibli à son arrivée dans un refuge du Maine, les vétérinaires ont remarqué qu’il avait des problèmes d’audition. Les membres du refuge ont ainsi décidé de lui enseigner la langue des signes.

 

 

Afin de lui trouver un nouveau toit, l’histoire d’Emerson a été relayée sur les réseaux sociaux. Très vite, le refuge reçoit une demande de Nick Abbott, touché par le parcours de ce jeune chiot.  « Je suis moi aussi sourd et j’ai le sentiment que nous aurions une bonne relation » explique-t-il. Depuis, l’amitié entre Emerson et son maître ne fait que grandir. Nick continue de lui apprendre la langue des signes. Il sait par exemple que le signe S signifie qu’il doit s’asseoir. Un beau duo dont l’histoire ne fait que commencer.

 

 

 

Crédit photo : Nick Abbott

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !