Pour encourager l’adoption, une agence immobilière affiche des animaux sur ses annonces

Publié le 30 mai 2022
Par Mélanie APPADOO
Temps de lecture : 2 mins
Face à une hausse des abandons d’animaux en France, une agence immobilière marseillaise a eu une idée, pour le moins, ingénieuse. En insérant des animaux abandonnés dans ses annonces de biens en vente, Buddy’s Immobilier espère sensibiliser à l’adoption et donner de la visibilité à toutes ces petites boules de poils qui n’attendent qu’une chose : trouver une famille aimante.
buddy's-immobilier-campagne-sensibilisation-adoption-animaux-refuge

Des annonces immobilières atypiques

Un chat qui se prélasse sur le canapé art et déco d’un salon lumineux ou encore un beau husky blanc qui prend la pose sur une immense terrasse... Non, il ne s’agit pas d’un simple shooting photo d’animaux visant à vous faire fondre ! En collaboration avec l’association de protection animale Les Ailes de la PA basée à Allauch, l’agence immobilière marseillaise Buddy’s fait figurer des animaux abandonnés dans ses annonces de maison ou d’appartement, dans un seul et unique but : encourager l’adoption des animaux de refuge.

Laissez-vous guider par les animaux qui arpentent tranquillement les lieux. À travers leur campagne de sensibilisation baptisée "Adoptons un nouveau style de vie", l’agence immobilière marseillaise invite à considérer l’adoption d’un animal de compagnie dans un nouveau projet de vie. Depuis le lancement de la campagne en début d’année 2022, 5 animaux ont ainsi pu trouver une famille aimante dont Dolly, un petit chien qui avait été pris en charge par Les Ailes de la PA. D’autres, à défaut d’être adoptés, ont pu être parrainés. « Cette initiative est avant tout pour les animaux en quête d’un nouveau foyer, c’est pourquoi nous sommes ouverts à toutes les associations » confie l’agence prête à collaborer avec d'autres structures de protection animale. D'ailleurs, l'initiative séduit énormément de propriétaires mettant en vente leur bien et de futurs acquéreurs !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BUDDY’S IMMOBILIER (@buddysimmobilier)

Les abandons d’animaux en hausse en France

Selon les derniers chiffres partagés par les refuges et relayés par FranceInfo, les abandons d’animaux sont en hausse et les adoptions en baisse de 4 % sur les quatre premiers mois de 2022 par rapport à l’année dernière. En 2020, les refuges d’animaux débordaient notamment à cause des restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, les visites pour les adoptions potentielles ayant été réduites. Un an plus tard, ils doivent faire face à de nouvelles difficultés dont l’augmentation de l’inflation et la diminution du pouvoir d’achat. Au micro de FranceInfo, un refuge  relate le désespoir de certains propriétaires qui, peinant à subvenir aux besoins de leur animal de compagnie, envisagent de l'abandonner. Actuellement, 6 000 chiens et chats sont à l’adoption en France.

Beaucoup trop d'animaux sont aujourd’hui abandonnés en France. Les Ailes de la PA ont ainsi recueilli 271 animaux errants en 2021, soit deux fois plus qu’en 2020. « C’est pourquoi on a choisi de sensibiliser les futurs propriétaires à l’adoption en leur donnant envie d’adopter un nouveau style de vie. Avec cette initiative, on veut mettre en lumière tous ceux qui ont été mis de côté et qui peinent à retrouver une famille. » explique Buddy's Immobilier avant de conclure : «  C’est une manière pour nous d’associer notre cœur de métier, l’immobilier, avec nos valeurs et notre amour pour les animaux ».