Abandon des animaux : les associations de défense des animaux s'alarment

Par l'équipe Oneheart, le 18 juin 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est pendant la période estivale que le nombre d’animaux abandonnés connait un pic. En réaction, la SPA (Société Protectrice des Animaux) lance une nouvelle campagne de sensibilisation et un appel au don.

En 2018, plus de 40 000 animaux ont été abandonnés durant la période estivale. Sur une année, le nombre s’élève à 100 000. Les causes sont multiples : des soucis financiers, des déménagements, des séparations mais aussi les départs en vacances. A l’instar de la Fondation 30 Millions d’Amis avec son clip choc « We are the champions », la SPA se mobilise également et a lancé une nouvelle campagne à l’approche de l’été afin de sensibiliser la population.

« Cet été, faites taire les souffrances d’animaux ! »

C’est par des gémissements, des pleurs d’un petit chien que la vidéo de la SPA, intitulée « Cet été, faites taire les souffrances d’animaux ! » débute. Une manière de rendre compte de la souffrance de ces bêtes lorsqu’elles sont abandonnées à leur sort. En 2018, 44 147 chiens et chats ont pu être sauvés par l’association.

Cette année, la SPA a de nouveau besoin de votre aide pour lutter contre ces vagues d'abandons. Vous avez la possibilité de faire un don, d'adopter ou de déposer les animaux abandonnés dans un des 63 refuges de la SPA en France. Rappelons que l’abandon des animaux sur la voie publique ou dans la nature est classé comme acte de cruauté et puni de 30 000 € d’amende et de 2 ans de prison

 

 

 

 

Crédit photo : MARTIN BUREAU / AFP

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close