Sandra Colombo a deux mots à vous dire sur le sucre caché

Par l'équipe Oneheart, le 06 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce mois-ci, Sandra Colombo revient sur l’un des problèmes qui nous préoccupe de plus en plus : le sucre. En 2015, 19% des Français étaient obèses. Ce taux n’a fait qu’augmenter depuis les années 2000, ce qui explique l’importance du problème qui ne fait que prendre de l’ampleur avec une société de consommation qui pense plutôt à la quantité qu’à la qualité.

Elle revient sur ce problème en insistant sur un chiffre clef : si on retirait tous les produits qui contiennent du sucre ajouté, il ne resterait plus que 20% de produits dans les rayons de votre supermarché.

Elle insiste davantage sur l’addiction que provoque le sucre :

  • selon une expérience, les rats sont plus dépendants à l’eau sucrée qu’à la cocaïne.
  • si une femme enceinte consomme une solution sucrée, les déglutitions du liquide amniotique de son bébé ne vont faire que se multiplier. Et l’enfant, même avant sa naissance, est déjà dépendant au sucre.


Cependant, ce qu’on peut ignorer sur le sucre est le fait que par la suite, il se transforme en graisse. Et paradoxalement à nos croyances, on pense lutter contre ce phénomène en consommant des produits allégés en matière grasse mais on se trompe. Ces produits sont surchargés en sucre caché comme on a pu l’observer dans le film Sugerland !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close