Comment vivre autrement ? La réponse au Salon Vivre Autrement !

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 16 au 19 mars 2018 s'est tenu le Salon Vivre Autrement, un salon pas comme les autres. En effet, pendant 4 jours, il était possible de venir à la rencontre d'exposants passionnés, de participer à des conférences et ateliers qui ont du sens, de découvrir de nouveaux modes de consommation, bref d'apprendre à vivre autrement.

La particularité du Salon Vivre Autrement : pouvoir échanger, comme le souligne à juste titre Chloé Metahri, spécialiste du zéro déchet et marraine de cette 32ème édition : "Au supermarché, on prend son produit, on le met dans un caddie. Dans un salon comme Vivre Autrement, on est vraiment amené à discuter, à échanger avec chacun des producteurs et ça ce sont des expériences très enrichissantes humainement".

En tant que partenaires du salon, nous sommes allés faire un tour sur ce salon si proche de nos valeurs et avons interrogé quelques exposants et visiteurs. On vous fait voyager du côté de la Normandie avec Le Coq Toqué et ses jus de pommes et cidres atypiques, Lalou et ses délicieux cookies bio faits avec de la purée de pois-chiches et du chocolat fairtrade, ACB jeux et ses jouets conçus à partir de bois français et Poulehouse, l'oeuf qui ne tue pas la poule.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close