Comme les Autres fait bouger les lignes pour les personnes en situation de handicap !

Par l'équipe Oneheart, le 27 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'histoire de Comme les Autres :

Une association inspirée par une histoire intime, celle de Mickaël devenu paraplégique à 18 ans suite à un accident de ski. Une expérience éprouvante tant pour lui que pour son entourage, surtout pour son frère Jonathan qui a été témoin de la scène. Cependant, il a su reprendre sa vie en main et a su rebondir malgré les difficultés rencontrées. Et seulement un an après son accident qui a changé le cours de son destin, celui-ci est devenu champion de France de tennis en fauteuil et 5 ans après, il est sacré champion du monde. Un destin hors norme n'est-ce pas ?

 

C'est dans cette volonté de faire bouger les lignes et reconstruire un quotidien normal pour tous ceux qui sont dans une situation de handicap suite à un accident de vie que Mickaël, sa femme et Jonathan décident de créer Comme les Autres.

 

En partenariat avec le magazine Sélection Reader Digest's, nous les avons rencontré récemment et à cette occasion, ils nous ont expliqué les objectifs de leur association :

  • prendre en charge socialement les personnes en situation de handicap afin de leur faire changer de regard sur leur situation.
  • les accompagner durant des voyages riches en émotions pour qu'elles se rendent compte qu'elles sont comme les autres et puissent reprendre confiance en elles.
  • Les personnes en situation de handicap sont accompagnées des personnes valides. Ce séjour dans les lieux exotiques est l'occasion de s'entraider et se découvrir au coeur même de la nature.

 

Gladys nous partage son expérience :

On se rappelle tous de Gladys, une jeune professeure de danse en situation de handicap, qui a été mise à l'honneur dans l'un de nos articles qui revient sur sa propre expérience. Elle nous raconte que cette association permet de revoir la vie d'une autre façon. C'est ce qu'elle met en oeuvre au quotidien en enseignant la danse aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides. C'est donc dans la joie et la bonne humeur que Gladys montre que la danse est accessible à tous et redonne confiance à tous ceux qui avaient peur de voir leur existence bouleversée à cause d'un accident.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close