Une seule canette de soda par jour est mauvais pour le foie

Par l'équipe Oneheart, le 12 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une étude de l’Inserm qui sera présentée ce jeudi à l’occasion d’une conférence internationale sur le foie, pointe les dangers de la consommation de plus de 33 cl de soda par jour sur le foie.

Avis à tous les consommateurs de soda, vous étiez au courant des ses méfaits sur votre ligne, il va désormais falloir être attentif à votre foie. L’étude de l’Inserm confirme qu’à partir d’une consommation de 33 cl de soda, ce dernier devient dangereux pour la santé.

La maladie de NASH ou « maladie du soda »

En France, près de 20% des personnes ont le foie qui se gorge de graisse. L’alimentation trop riche en sucre et en gras peut provoquer la maladie de NASH ou « maladie du soda ». Du fait d’une mauvaise hygiène de vie, le foie n’arrive plus à assurer son rôle et s’inflamme. Cela peut mener à une cirrhose voire à un cancer. Aux Etats-Unis, on estime que NASH est devenue la première cause de transplantation du foie. Un constat qui doit nous amener à repenser notre manière de consommer.

 

 

 

Crédit photo : Getty Images/iStockphoto

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close