Une entreprise américaine accorde des congés aux salariés qui adoptent un animal

Par l'équipe Oneheart, le 24 août 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba, qui veut un puppy


Une entreprise américaine, Nina Hale, spécialisée dans le marketing, vient de changer les règles du jeu en accordant à ses employés le droit de prendre des congés si ces derniers accueillent un animal domestique dans leur foyer.

L'initiative voit le jour lorsqu’un jeune employé de la boîte, Connor McCarthy, demande un “Fur-ternity leave” (NDLR "congé patte-ternité") pour accueillir son nouveau chiot et s’assurer qu'il s’adapte bien à son nouveau chez lui. Il a immédiatement reçu une réponse positive de la part de son employeur et en juillet, cette clause a même été ajoutée dans la liste des avantages de la société.

Contrairement aux autres sociétés qui offrent des “avantages” pour garder le plus longtemps leurs employés, Nina Hale leur accorde un avantage utile pour qu’ils se sentent épanouis dans leur cadre de travail.

Dans le même esprit, l'agence new-yorkaise mParticle offre aussi deux semaines de congés payés si un employé adopte un animal abandonné.

 

 

Multiplions les actions !

Bien que l'initiative ne soit pas présente en France, nous pouvons tout de même agir à notre échelle en continuant d'adopter des animaux. En février 2017, la Société Protectrice des Animaux (SPA) se réjouissait du nombre d'adoption d'animaux : plus de 41 000 animaux ont été adoptés en 2016, ce qui représente le taux le plus élevé historiquement. Rendez-vous sur le site de la SPA pour adopter un animal de compagnie.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close