Bravo, vous n'avez jamais autant adopté d'animaux selon la SPA !

Par Société Protectrice des Animaux, le 09 février 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une bonne nouvelle pour la cause animale ! Le nombre d’adoptions est historiquement à son plus haut niveau, selon la SPA. 

Vous êtes plus que jamais attachés à nos amis les animaux ! Les chiffres de la SPA parlent d'eux-mêmes. Plus de 41.000 animaux ont été adoptés en 2016, ce qui représente le taux le plus élevé historiquement et une hausse considérable de près de 48% depuis 2013. 

Ainsi, 19.398 chiens, 20.711 chats, 120 équidés et 900 NAC (Nouveaux Animaux de Companie : lapin, furet, petits rongeurs domestiques, ovins, caprins...) ont pu rejoindre un foyer aimant et bienveillant.

Mieux, ces adoptants sont "conscients de leur engagement à long terme", constate la SPA. Preuve en est : "Le taux de retour des animaux adoptés demeure très faible, de l’ordre de 4,5% l’année dernière."

Multiplication des actions sur le terrain

Parallèlement, la première association de protection animale de France salue votre élan de générosité. Le nombre de donateurs a augmenté de 8% par rapport à 2015 : 162.837 donateurs en 2016, contre 151.112 en 2015.

Grâce à cela, la SPA a pu intensifier son action sur le terrain. Ainsi, près de 3.000 investigations (+16% en trois ans) ont été menées par les inspecteurs et délégués-enquêteurs afin de vérifier le bien-fondé des signalements de maltraitance. Et la Cellule Anti-Trafic (CAT) a réalisé deux fois plus d’enquêtes pour démanteler les trafics organisés.

Vous souhaitez adopter ? Pour trouver le compagnon de votre vie, c'est par ici .

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Société Protectrice des Animaux !

Je découvre toutes
ses actualités

Close