Tempête Miguel : un bateau de la SNSM chavire et tue trois sauveteurs aux Sables-d’Olonne

Par l'équipe Oneheart, le 07 juin 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

De fortes rafales de vents provoquées par la tempête Miguel ont renversé un bateau de la SNSM au large des Sables-d’Olonne, tuant trois sauveteurs à bord. Les autres membres de l’équipage ont pu être sauvés.

Parti secourir un bateau en difficulté, le navire de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) s’est retourné en mer du fait des vents violents. Trois membres de la SNSM sont morts.

Le bilan est lourd pour l’association qui surveille près de 1300 km de côtes pour assurer notre sécurité.

Sur la page Facebook de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, Xavier de la Gorce, président de la SNSM déclare : « Cette disparition tragique provoque une immense émotion dans la famille des Sauveteurs en Mer et nous rappelle les risques que prennent chaque jour nos bénévoles, pour secourir les personnes en difficulté en mer. Je pars retrouver les membres de la station Snsm les Sables d'Olonne pour les entourer dans cette terrible épreuve ».

En savoir plus : comment soutenir la Société Nationale de Sauvetage en Mer ?

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close