Suite à sa pose devenue virale, Bernie Sanders vend des pulls à son effigie au profit d'une association

Par l'équipe Oneheart, le 26 janvier 2021
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 20 janvier dernier, alors que Joe Biden devenait le 46e president des Etats-Unis, le sénateur américain Bernie Sanders est devenu un phénomène viral sur internet après la diffusion d'une photo où il apparaît jambes croisées, masque sur le nez et emmitouflé dans une parka. Surfant sur cette nouvelle popularité, il a, sur son site, décidé de vendre des sweat-shirts à son effigie, au profit de l'association américaine, Meals on Wheels , qui lutte contre l'isolement des personnes âgées.

Bernie Sanders, un homme politique engagé

Installé confortablement dans une chaude parka, mouffles aux mains et jambes croisées : voilà ce qui a fait du sénateur américain, Bernie Sanders, un véritable phénomène sur les réseaux sociaux ces derniers jours. L'homme de 79 ans, présent lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, devenu 46e président des Etats-Unis, a amusé le monde entier qui s'est empressé de réaliser des "memes" (éléments ou phénomènes repris et déclinés en masse sur Internet).

L'équipe de campagne de Bernie Sanders a donc profité du succès fulgurant et inédit de cette photo, pour s'engager en faveur d'une belle cause. Sur le site internet de l'homme politique, un sweat-shirt ainsi qu'un tee-shirt à l'effigie de Bernie Sanders et de sa pose mythique, sont disponibles au prix de 45 et 27 dollars. Tous les bénéfices sont reversés à l'association Meals on Wheels Vermont, qui,à travers le don de repas, lutte contre l'isolement des personnes âgées à mobilité réduite. 

Le sweat-shirt déjà en rupture de stock sur le site (©BernieSanders.com/Captured'écran)

Lutter contre l'isolement des personnes âgées dites à risques

Créée en 1974, l'association Meals on Wheels oeuvre quotidiennement pour livrer des repas aux personnes âgées isolées afin de lutter contre leur marginalisation. Grâce à leurs actions, 221 millions de repas sont livrés et près de 2,4 millions de seniors sont accompagnés tous les ans. Plus qu'un repas, les bénévoles de l'association livrent un peu de bonheur à ces personnes souvent éloignées de leur famille. « La personne qui leur livre le repas est surement la seule qu'ils verront dans la journée », révèle l'association sur son site.

Après avoir réalisé la livraison, les bénévoles et les volontaires de Meals on Wheels effectuent un "house check" (littéralement une vérificiation de la maison) afin de déterminer s'il existe des risques de blessures ou de chutes à leur domicile. Cela permet de constater si le/la bénéficiaire a besoin de soins médicaux spécifiques. « Une personne âgée sur quatre aujourd’hui vit seule, ce qui augmente ses risques d’hypertension, de diabète et de maladie cardiaque. Meals on Wheels peut être un atout précieux pour les prestataires de soins de santé et les assureurs en aidant à éviter les hospitalisations inutiles », développe l'association. Pour aider Meals on Wheels dans la réalisation de ces missions, un onglet est disponible sur leur site afin de faire un don financier qui servira notamment pour la réalisation de repas.

 

Par Léa Bourgoin

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close