Pour la Saint-Valentin, faites-vous du bien en faisant du bien !

Par l'équipe Oneheart, le 09 février 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après de longues discussions pendant nos pauses déj’, la team One Heart s’est penchée sur la question des sex-toys. Eh oui, à l’approche de la Saint-Valentin, outre les petits dîners entre amoureux, n’oublions pas la (ou les) partie(s) de jambes en l’air ! Tenez-vous bien, la team One Heart vous livre quelques conseils pour prendre votre pied ce 14 février, seul(e) ou accompagné(e), en vous protégeant, vous et la planète. Cap sur les sex-toys : comment les choisir ?

 

Se faire du bien, oui, mais sans se faire du mal !

 

Phtalates. Bon, on le sait, ce n’est pas très sexy comme terme mais pour ne pas que cette expérience ne vous coûte la peau des fesses, il était important de faire cette mini parenthèse désenchantée. Les phtalates, c’est quoi ? Ce sont des dérivés de produits pétroliers, des composants chimiques (pas de panique) utilisés comme plastifiants dans l’industrie des matières plastiques. Présents dans un grand nombre des produits (pas tous, rassurez-vous), notamment dans ces petits jouets érotiques que l’on utilise pour s’amuser en solitaire ou en couple, ces substances constituent un véritable danger pour notre santé : elles dérèglent le système hormonal, peuvent altérer la fertilité et générer des cancers... de quoi s’inquiéter et se tourner vers des alternatives qui nous veulent du bien.

 

En 2006, l’organisation non gouvernementale Greenpeace interpelle la Commission européenne en dénonçant, dans un rapport, la présence de phtalates dans les sex-toys. A ce jour, seuls les jouets d’enfants et les objets de puériculture sont dépourvus de ces substances chimiques (merci pour nos enfants, en revanche, pas cool pour nos ptites fesses les gars). En effet, la loi limite à 0,1 % la teneur en phtalates contenues dans ces derniers. En attendant, faites vous du bien en toute sérénité.

C’est là que ça devient intéressant ! Après plusieurs heures de veille (vous pouvez imaginer la tête de notre historique de navigation), voici notre top 3 de sex-toys 100% green et fun :

 

  • Mesdames, pour un plaisir solitaire, optez pour le canard vibrant My Duckie Travel au prix irrésistible de 16,90 euros. 
  • Messieurs, craquez pour Nero le stimulateur de prostate au prix de 14,90 euros.
  • Pour un plaisir à deux, Tara, le vibro-masseur pour se faire simultanément plaisir, au prix de 119,40 euros.

 

Retrouvez-les tous sur L’Arbre des Plaisirs, le site en ligne qui ne propose que des sextoys sans phtalate. Comme le déclare son fondateur Hugo Mallié au micro de Libération, “Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens particulièrement volatils. Un sex-toy qui en contient risque de contaminer le sang via un contact avec les muqueuses.” (Eww) La marque compense également ses émissions carbone en plantant des arbres. Ainsi pour un sextoy acheté, vous contribuez à la plantation d’un arbre. (Elle n’est pas belle la vie ?) Chaque année, en Europe, ce sont 3 millions de sex-toys qui finissent à la poubelle : la marque va beaucoup plus loin en offrant 10% de remise à celui qui renverrait son sex-toy fatigué (après de longues heures de service).

 

  • En bois ? Si si, il existe des sex-toys en bois ! Par exemple ceux de Bobtoys, une marque vosgienne qui propose des petits objets de plaisir à partir d’un bois d’exception provenant d’Amérique Centrale, d’Asie, du Mexique ou d’Afrique, 100% naturels, sans solvant ni peinture, ni produit chimique, à partir de 49 euros (et garantis sans écharde, promis !)

 

Vous avez également le sex-toy en bois d’érable au prix de 45 euros, proposé par le site La Réjouisserie, La Boutique qui te veut du bien, lancé par le mouvement Génération Cobayes qui oeuvre pour le bien-être de tous en proposant des produits bons pour la santé et respectueux de l’environnement.

 

Pour l’instant, il n’existe aucun label sur les sex-toys : “Personne ne veut donner de label pour les produits intimes. C’est considéré comme médical et les certificateurs se braquent dès qu’on leur parle de sexe” déplore Fleur Breto,Directrice artistique et chargée de communication pour Le Passage du Désir, et également membre de Greenpeace depuis 10 ans. La marque s’engage quant à elle, depuis quelques années dans l’écologie via son vibro masseur “Solar Bullet” qui se recharge grâce à l’énergie solaire. En ce moment bénéficiez d’une remise de 30% sur ce petit bijou sur le site du Passage du désir au prix de 20,93 euros en ligne.

 

On n’oublie pas de se protéger ! Notre sélection de préservatifs 100% naturels

 

On se protège bien évidemment, c’est indispensable. Mais comme pour les sex-toys, vous pouvez ici aussi prendre du plaisir en respectant votre bien-être et la planète. Les préservatifs, fabriqués en plastique (polyuréthane) ou avec du latex, ne sont pas biodégradables et perturbent le fonctionnement des eaux usées.

 

Générations Cobayes, préconise des préservatifs contenant le logo RFSU, c’est-à-dire garantis sans additifs chimiques (conservateurs, lubrifiants..). La Réjouisserie propose des préservatifs de la marque Green Condom Club à 12,90 euros la boîte de 10 préservatifs en latex bio, 100% vegan accompagnée de 2 lubrifiants naturels .

Les préservatifs de la marque Glyde sont eux aussi approuvés PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux).

 

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de vous protéger ! On vous recommande un de nos spots basés dans le 11ème arrondissement de Paris mais qui détient également une boutique en ligne : Le Roi de la capote. Forte de son expertise depuis 2005, Sa Majesté vous propose une large gamme de préservatifs dont certains eco-friendly !

 

 

Maintenant que vous savez tout (ou presque), il ne vous reste plus que votre imagination pour vous amuser.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close