Perpignan : pour ne pas jeter ses invendus, cette fleuriste dépose 400 bouquets de fleurs sur les voitures du personnel hospitalier

Par l'équipe Oneheart, le 04 novembre 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce sont des images qui font chaud au coeur. Sur le parking de l’hôpital de Perpignan, des centaines de bouquets de fleurs ont été disposés sur les pare-brises des voitures. Cette initiative, c’est celle de Murielle Marcenac, une fleuriste de 38 ans, gérante de la boutique Marcenac Fleurs à Saint-Estève, dans les Pyrénées-Orientales.


“Donner le sourire aux gens”

Alors que la crise de Covid-19 s’amplifie et qu’un deuxième confinement a été annoncé, de nombreux commerçants ont été contraints de suspendre leurs activités et se sont retrouvés avec des stocks de marchandises qu’ils ne pourront malheureusement pas écouler. C’est le cas de Murielle Marcenac, une fleuriste des Pyrénées-Orientales. Plutôt que de jeter son stock de fleurs, elle a décidé de les distribuer au personnel soignant. Lundi, elle s’est donc rendue sur le parking de l’hôpital de Perpignan et y a déposé 400 bouquets de fleurs sur les pare-brises des voitures du personnel hospitalier. “J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller. Plutôt que de pleurer je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment” explique-t-elle au micro du Huffpost.

 

Un geste attentionné qui fait plaisir

Très rapidement, des messages de remerciement ont été postés sur la page de la fleuriste.

Sortir du travail et trouver sur sa voiture une magnifique composition de fleurs ça fait super plaisir!! merci beaucoup votre bouquet est magnifique et votre geste formidable encore merci et bon courage à vous” peut-on lire parmi les avis Google de la boutique.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, de nombreuses initiatives de ce type voyaient le jour, dans le but de donner le sourire et du courage aux soignants. Souvenez-vous de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic qui offrait 3 000 verrines aux hôpitaux de Paris. “Parce qu’il est important de soutenir les efforts et de redonner des forces à nos personnels soignants” avait-elle écrit sur une publication Facebook.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close