Offrons des places de cinéma aux plus démunis !

Par l'équipe Oneheart, le 06 juin 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Afin de rendre le cinéma plus accessible aux personnes en situation de précarité, l’équipe du film Les Invisibles invite les spectateurs à effectuer un don dans les cinémas.


En quoi consiste l’opération « Ticket de cinéma solidaire » ?


Les Invisibles, réalisé par Louis-Julien Petit, sorti en janvier, retranscrit le quotidien des femmes sans-abri et des travailleurs sociaux qui leur viennent en aide. Cinq mois après la sortie du film qui a généré plus d'1,3 millions d'entrées dans les salles, l’équipe des Invisibles avec la société Apollo Film, productrice du film, lance le « Ticket de cinéma solidaire » vise à rendre les séances de cinéma gratuites pour les personnes en situation de précarité. 


« L'idée est de partager avec les plus démunis la passion du cinéma en faisant un don ou en laissant la monnaie rendue à l'achat de son propre ticket ». En effet, une place de cinéma coûte aujourd’hui en moyenne une dizaine d’euros voire plus; ces tickets solidaires permettraient ainsi d’effacer toutes barrières sociales.


Comment et où faire un don pour les tickets de cinéma solidaires ?


Le Cinéville de Hénin Beaumont (Pas-de-Calais) en partenariat avec l’association L’Envol, qui lutte contre l’exclusion des familles, est le tout premier cinéma à avoir adhéré au concept. Il vous est ainsi possible d’effectuer simplement un don en caisse à l’arrondi ou de participer à une cagnotte labellisée « Les Invisibles » mise à disposition. L’ensemble de la cagnotte est ensuite reversée à L’Envol avant d’être transformée en tickets de cinéma solidaires. Par ailleurs, à chaque achat du DVD Les Invisibles, un euro est reversé au Samusocial.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close