Made&More, la marque de mode éthique et responsable reprend du service !

Par l'équipe Oneheart, le 09 mai 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Bonne nouvelle pour votre garde robe : la marque éthique et respectueuse de l’environnement Made&More est de retour !

Depuis plusieurs années, le secteur de la mode est particulièrement pointé du doigt, et pour cause : 2ème source de pollution dans le monde et responsable des conditions de travail déplorables des ouvriers, la mode est particulièrement nocive pour notre planète et ses habitants.

C’est pourquoi de plus en plus d’alternatives se multiplient pour repenser notre façon de consommer des vêtements : vide-dressing, recyclage des matières premières, fibres plus résistantes… L’objectif ? Remettre en cause le modèle de consommation linéaire qui consiste à extraire, fabriquer, consommer et jeter la matière.


Une marque respectueuse de l’homme et de l’environnement...

 

Créée en 2013 par la passionnée de mode Stéphanie Fallen, la marque belge Made&More défend une conception de la mode plus éco-responsable. Les ateliers sont situés en France, en Italie et au Portugal, ce qui permet de réduire le trajet parcouru par les vêtements, ainsi que de mettre en valeur un savoir-faire européen ! Les matières privilégiées sont naturelles et les moins polluantes possibles, comme par exemple le lin, le coton biologique, ou encore la laine mérinos (avec la garantie du respect de l’animal). Enfin, la gamme Made&More se veut intemporelle, pour limiter la surconsommation et permettre de garder des pièces toute la vie ! Le plus ? L’entreprise propose une garantie à vie, et s’engage à réparer tout vêtement retourné jusqu’à 150 ans après l’achat !

 

... qui repart de plus belle !

 

En novembre dernier, on apprenait avec regret la faillite de la marque. Mais heureusement, 6 mois plus tard, l’e-shop réouvre et Made&More accueille un nouvel associé : Maxime Heutz, passionné par le développement durable, qui rejoint l’aventure après plusieurs années d’expérience chez Google ! Toujours aussi transparente et éthique, la marque pousse encore plus loin son engagement avec une dernière nouveauté : finis les colis en carton jetables, Made&More adopte la solution écologique scandinave Repack, qui permet de retourner son emballage afin qu’il soit réutilisé.


Alors si vous aussi vous souhaitez allier style et respect de l’environnement, découvrez leurs intemporels éthiques et écologiques ! Nous, on adopte !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close