Il crée des draps imprimés de jeux pour divertir les enfants dans les hôpitaux

Par l'équipe Oneheart, le 17 août 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aux Etats-Unis en Caroline du Nord, l’américain Kevin Gatlin a eu une très bonne idée pour changer les idées des enfants hospitalisés et leur faire garder le moral ! Il a imaginé puis créé des draps de lits interactifs, imprimés de 50 jeux de société. 


De véritables aires de jeu


Passer des journées entières allongés sur un lit sans distraction à part la télévision peut sembler très long pour des enfants hospitalisés. Pour remédier à cela, Kevin Gatlin, un papa américain a trouvé une solution. Il a créé des draps de lits imprimés d’une cinquantaine de jeux pour remplacer les traditionnels draps blancs des hôpitaux. « Par manque de place, ma femme utilisait le lit de notre fils comme bureau et puis, un jour, j’ai rendu visite à un ami dont le fils était malade à l’hôpital. Je me suis rendu compte qu’il y avait très peu de stimulation pour les enfants confinés dans leurs lits et leurs chambres d’hôpital… » explique-t-il. 


Selon Kevin Gatlin, ses draps ont l’avantage de permettre aux enfants de s’amuser et d’apprendre à l’infini, loin des technologies, surtout lorsqu'ils n'ont pas accès à leurs jouets : « Ces draps constituent l’alternative parfaite le jour comme la nuit au visionnage excessif de la télévision, aux appareils électroniques et à l’ennui. » ajoute le créateur. 


Playtime Edventures


De son idée de créer des draps interactifs pour les enfants est née l’entreprise "Playtime Edventures". Après 2 ans de travail à monter cette société, Kevin Gatlin commercialise aujourd’hui ses draps au grand public sur "Playtimeedventures.com". Son site permet également de faire des dons qui seront ensuite reversés, au choix, soit à des hôpitaux ou alors des organismes pour les enfants dans le besoin. Chaque don (d'une valeur de 29,99 $) permet d’offrir un drap de lit. Aujourd’hui, grâce à cela, déjà 3 000 draps ont déjà été distribués gratuitement. 

 


Par Chloé Sappia

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close