Des quiz pour lutter contre la déforestation et la faim dans le monde.

Par l'équipe Oneheart, le 15 octobre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mettre à l’épreuve sa culture générale tout en contribuant à la protection de la planète et en luttant contre la famine, c’est possible !

FreeRice et Plant The Peace sont des plateformes de quiz qui permettent de reverser les gains générés par les réponses, respectivement, au Programme Alimentaire Mondial et à des partenaires qui s’occupent de la reforestation dans plusieurs régions du monde. 


Comment ça marche ? 

Les quiz proposent, comme tous les autres quiz de culture générale, plusieurs catégories pour tester ses connaissances. A chaque bonne réponse, FreeRice reverse l’équivalent de 10 grains de riz à une personne dans le besoin. Quant à Plant The Peace, les partenaires du site s’engagent à planter un arbre pour 10 bonnes réponses données. L’objectif est toujours atteint avec ce quiz, puisque même en cas de mauvaise réponse, la question suivante est un peu plus simple pour pouvoir atteindre les dix bonnes réponses.


Ces jeux permettent à la fois de contribuer à l’amélioration de la condition humaine et de la planète mais ils servent aussi de porte d’entrée pour sensibiliser le plus grand nombre. Petits et grands testent leurs connaissances tout en ayant un impact dans la vie réelle. 

free-rice-quiz

plant-the-peace-quiz
Encore un long chemin à parcourir 

Selon le dernier rapport de l’ONU, 820 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, à savoir 1 personne sur 9 et la déforestation mondiale a fait disparaître plus de 20 millions d’hectares depuis le début de l’année, soit l’équivalent d’un terrain de foot chaque seconde. Les zones les plus touchées sont notamment l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Des centaines d’ONG, comme Action contre la Faim, contribuent à éradiquer la faim dans le monde, tandis que des campagnes de reboisement fleurissent un peu partout dans le monde. 


Pour prendre part à ces causes tout en s’amusant, rendez-vous sur FreeRice et Plant The Peace.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close