Coronavirus : La SPA permet l'adoption de 977 animaux partout en France

Par l'équipe Oneheart, le 22 mai 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

À la mi-avril, la Société Protectrice des Animaux avait lancé un dispositif permettant d'adopter des animaux en pleine période de Covid-19. Aujourd'hui, l'heure est au bilan, et il est positif. En effet, l'opération "Adoption Solidaire" aura permis à 977 animaux de trouver une famille. Une bonne nouvelle pour la société qui redoutait une vague massive d'abandons. 

 

977 animaux adoptés et 26 000 dossiers de candidatures 

 

Si la Société Protectrice des Animaux craignait une vague massive d'abandons pendant le confinement, il n'en a pas été ainsi ! Au contraire, les Français se sont résolus à adopter des animaux. Un mois après le lancement du dispositif "Adoption solidaire", les chiffres sont impressionnants : 977 animaux ont été adoptés !

La SPA avait obtenu une dérogation spéciale du Ministère de l'intérieur qui permettait aux Français d'adopter des animaux alors que le territoire était confiné. Les procédures d'adoptions devaient toutefois respecter des procédures sanitaires strictes

Les "adoptions solidaires" auront permis dans le même temps de recueillir plus de 1 000 animaux abandonnés. Au total, ce ne sont pas moins de 2 000 animaux qui auront été sauvés. Le dispositif "Adoption Solidaire" a connu un grand succès, à tel point que 26 000 formulaires d'adoptions ont été remplis sur internet.

 

          

 

La Société Protectrice des Animaux tend vers un retour à la normale, c'est-à-dire que le dispositif ne sera pas maintenu. Cependant, pour éviter toute déconvenue, les refuges resteront fermés au public jusqu'à nouvel ordre et les adoptions continueront à se faire sur rendez-vous.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close