Comment profiter de la nature quand on habite en ville ?

Par l'équipe Oneheart, le 24 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous habitez en ville et rêveriez de vous évader le temps d’un week-end, voire de quelques heures ? Voici 3 guides qui devraient vous aider à trouver quelques activités nature à faire loin du brouhaha de la ville. Déconnexion garantie !


Slow Train, 30 destinations à (re)découvrir autrement


Dans son guide Slow Train, Juliette Labaronne invite au dépaysement, à l’évasion. Partez ainsi à l’aventure vers des destinations accessibles en train, à vélo voire à pied depuis les grandes villes partout en France. Découvrez autrement les petites lignes qui traversent la France, par exemple « Le Train des Merveilles » qui part de Nice jusqu’à Tende. Laissez-vous porter par les paysages uniques qui s’offrent à vos yeux à la frontière italienne. Pour renforcer ce sentiment d’évasion, Juliette Labaronne utilise un ton poétique. Voici un extrait de sa virée dans le vert Vexin (du Nord de Paris à Valmondois (95)) : « Depuis la gare, une multitude de balades et d’activités vous tendent les bras dans un décor compilant champs de blé, petites vallées verdoyantes, forêts humides et villages préservés. Sur les sentiers cyclables balisés du parc, j’en prends plein les mirettes. Et je peux, ô joie, goûter au doux bruissement des feuilles toute neuves caressées par la brise ».


Slow Train, Editions Arthaud, 21 euros

 

Train des Merveilles

Crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création


Chilowé, un guide en fonction de vos envies


Créée par Ferdinand Martinet et Thibaut Labey, Chilowé est avant tout une communauté de citadins en quête d’aventures. Vous retrouverez ainsi dans le guide Chilowé, une multitude d’idées, de bons plans, pour vous évader de la ville le temps de quelques heures, d’un week-end, voire de quelques jours. En fonction de ce que vous souhaitez faire, du temps que vous avez et de ce que vous voulez apprendre, le guide vous propose de nombreuses activités. En solo, en groupe, en famille tout est imaginable. Le premier guide adressé aux Parisiens, propose des lieux insolites à moins d’une heure de Paris, accessibles en transports en commun. Partez à la découverte des guinguettes des bords de Marne, à 25km de Paris ou encore faites du paddle à moins de 3 heures de Paris ! Vous pouvez même aller cueillir vos fruits et légumes à vélo, faire du geocaching entre amis.

Les illustrations sont elles mêmes propices au dépaysement, de même que le ton décalé qui invite à la détente. Retrouvez les communautés Chilowé sur Lyon, Nantes, Bordeaux et Marseille. Par ailleurs, à chaque guide acheté, Chilowé reverse 1% des ventes du guide à 1% For the planet qui oeuvre pour la protection de l’environnement


Chilowé, Editions  Broché, 22 euros

 

Chilowé

Crédit photo : Chilowé


Dégourdissez vous les jambes et prenez une bonne bouffée d'air frais grâce à Helloways


Aux alentours de Paris, Lyon et Bordeaux, il existe tellement de coins uniques qui n’attendent qu’à être découverts ! Lancé par Clément Lhommeau et Nicolas Chevolot, Helloways vous facilite la tâche à travers son guide ! Randonnées, balades et parcours trail, tout y est pour les amoureux de la nature ! Que vous soyez débutant(e) ou avancé(e), Helloways propose des parcours adaptés et détaillés afin de rendre votre expérience agréable et unique. Ils ne manquent pas d’y ajouter des messages et actions de prévention pour protéger l’environnement en partenariat avec des associations spécialisées. Parmi les nombreuses micro-aventures qu’ils proposent : un week-end déconnexion dans le Morvan par le Lac du Crescent ou encore une randonnée dans la forêt de Taillan-Médoc dans les alentours de Bordeaux. « Un itinéraire reposant, au coeur d'une forêt de pins où se mêlent sentiers de sables et odeurs de littoral » peut-on lire sur leur site.

En vous abonnant à Helloways, ces derniers reversent 70% du prix aux auteurs et éditeurs du guide.

 

Helloways, à partir de 9,90 euros

 

Lac-Crescent

Crédit photo : bourgogne-tourisme.com

 

Alors, prêt(e)s pour partir à l'aventure ? :-)

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close