Ce supermarché remercie ses clients qui achètent des produits contenus dans du verre

Publié le 10 juillet 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Les supermarchés Franprix ainsi que l’association Friends of Glass ont mis en place une campagne de sensibilisation afin de promouvoir les contenants en verre, recyclables à l’infini contrairement au plastique.

Si vous choisissez les caisses automatiques d’un des nombreux supermarchés Franprix, vous aurez peut-être l’occasion de noter la présence d’un écran fixé à l’une d’entre elles. En scannant certains de vos produits, vous pourriez apercevoir sur cet un écran un animal marin vous remerciant de votre achat. Une initiative étonnante et originale qui préfère récompenser les personnes qui privilégient le verre au plastique plutôt que de les accabler pour ce qu’ils ne font pas. Une idée également portée par l’association Friends of Glass qui participe à l’opération et qui entend promouvoir tout type de contenant en verre. Elle soutient notamment l'association Cetasea à l'occasion de sa nouvelle campagne « Endless Ocean » en faveur de la protection des océans.

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !