Aider : lire c'est déjà agir !

Par l'équipe Oneheart, le 06 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba, qui attend au kiosque

 

Selon une enquête IFOP réalisée sur un échantillon représentatif de plus de 3 000 personnes entre 2010-2016, le taux de personnes qui accordent leur temps aux personnes en dehors de leur famille est de 39%. Cependant, le bénévolat associatif est celui qui connaît une fulgurante augmentation avec 25%, ce qui représente 13 millions de personnes engagées dans les associations en 2016.

Ces chiffres nous démontrent que les Français s’engagent et se préoccupent de plus en plus de ce qui les entoure. Cette préoccupation s’explique aussi par le contexte actuel de notre société qui invite les citoyens à s’engager davantage dans les causes qui leur tient à coeur.


Et justement, un nouveau magazine, Aider, fondé par Véronique Châtel et Jean-Paul Arif voit le jour avec cette essence de soutenir ceux qui s’engagent chaque jour afin d’améliorer le quotidien des autres. Le sommaire de leur revue est un véritable cocktail explosif qui ne peut que vous motiver si vous désirez vous engager ou vous motiver davantage dans votre engagement.


Que retrouve-t-on dans la revue Aider ?


Le magazine Aider traite de sujets peu abordés dans la presse : à coups de portraits, de conseils et de débats, il valorise ceux qui aident et leur donne la parole. Grâce à ses contenus de qualité, Aider invite chacun de nous à faire preuve de solidarité.

Dans l’édito de leur troisième édition, les deux fondateurs expriment clairement l’essence même de leur magazine : “Il nous paraît fondamental de donner de la valeur à l’altérité au sens large. Et pour cela, de mettre en lumière tout ce qui favorise la création de liens entre les individus [...] si le bonheur existait, disait le philosophe Alain, il est dans cette bataille contre ce qui pourrait nous abattre !”  

 

 

Une quatrième édition pour "cultiver son goût de vivre" !


Créatif et rempli de bonnes initiatives, Aider lutte à sa manière contre l’isolement et l’individualisme et prône la philanthropie. Leur slogan exprime l’essence même de leur initiative : “s’engager pour les autres, s’engager pour un proche”. Pour cause, leur toute nouvelle édition, la quatrième, sortie en kiosque le 5 avril dernier, met à l’honneur les “auxiliaires d’envie” de l’entreprise solidaire Alenvi qui souhaite humaniser et surtout valoriser le travail que mènent les auxiliaires de vie. Tout comme Aider, Alenvi prône la solidarité et lutte contre l’isolement.

 

Au programme de cette quatrième édition : un entretien passionnant avec Marceline Loridan-Ivens, réalisatrice et écrivaine, survivante des camps de concentration, un débat percutant sur le bénévolat, un focus sur l'inaccessibilité des lieux pour personnes à mobilité réduite, une rencontre inspirante avec Dominique, médecin généraliste qui vient en aide aux personnes démunies.  Egalement au programme : un dossier d'une vingtaine de pages pour se mettre en mode répit et souffler. Mais on ne vous en dit pas plus !


Vous ne connaissiez pas encore ce magazine plein de surprises, coloré à souhait etempreint de solidarité ? Nous vous invitons à vous emparer de son tout dernier numéro : une véritable bouffée d’air frais tant sur le plan associatif et humain que sur le plan esthétique.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close