Avec Alenvi, les personnes âgées retrouvent la sérénité

Par l'équipe Oneheart, le 03 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

D’ici 2030, les générations de baby-boom vont atteindre le seuil de 80 ans. Les demandes d’EHPAD vont ainsi exploser et le nombre de séniors dans le monde âgés de 60 ans ou plus devrait aussi atteindre les 56%.

En parallèle à ces chiffres gargantuesques, de plus en plus de personnes âgées souhaitent vieillir chez elles afin de ne pas perdre leurs repères. C’est pourquoi, elles font appel aux auxiliaires de vie pour garder leur train de vie. Malheureusement, bien souvent, le facteur d'empathie n’est pas intégré dans ce processus d’aide qu’ils offrent aux seniors et leur travail n’est pas valorisé. Ce travail qui s’enracine profondément dans des valeurs humaines perd néanmoins son essence originelle et devient un travail anodin comme tant d’autres.

C’est ainsi qu’en 2016, Alenvi, une entreprise sociale voit le jour pour réinventer et surtout humaniser cet accompagnement dont les seniors ont tant besoin. Dans leur projet, l’humain et l’empathie sont placés au coeur du projet pour valoriser et repenser le travail des auxiliaires de vie. Leurs “auxiliaires d’envie” peuvent pour l’instant qu’intervenir que dans un périmètre restreint qu’est la région d’Île-de-France. Ils projettent d’élargir leurs horizons et d'améliorer le quotidien davantage de seniors en leur donnant envie de vivre et de profiter de chaque instant.

Dans le cadre de notre partenariat avec le magazine Aider qui accompagne les aidants et les bénévoles dans leur engagement, nous avons rencontré Isabelle Vignaud, auxiliaire de vie chez Alenvi.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close