A quoi ressemblera le monde en 2100 ?

Par l'équipe Oneheart, le 16 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Face au réchauffement climatique qui s’accélère, des élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean Monnet à Fenouillet, en Haute-Garonne, lancent un cri d’alarme à travers un clip musical.


« Cet après-midi par accident, nous voilà partis en 2100 »


Une absence de végétation, une terre polluée, des milliers de déchets jonchant les sols, un océan recouvert de plastique et dépourvu de poissons, des prairies transformées en déserts... voilà à quoi ressemblera le monde en 2100. « On sera si vieux en 2100. Ce monde sera celui de nos enfants. On peut faire mieux pour 2100 » entend-t-on au refrain. Bien qu’ils appréhendent ce futur « effrayant » et soient inquiets pour leur avenir et celui de leurs enfants, les écoliers restent optimistes et convaincus que les choses peuvent changer si tout le monde y met du sien.

 


Avec l’aide de leur maître d'école Alexis Bozza, les enfants ont réalisé ce clip musical qui se veut réfléchi, réaliste et optimiste. Comme l'explique Alexis Bozza au micro d’actu.fr, les paroles ont été écrites par les enfants et corrigées par les adultes.


« Maintenant on veut des changements ! »


Après avoir énuméré tous les scénarios catastrophiques imaginables dans 80 ans, les enfants s’adressent directement aux adultes et aux décideurs politiques : 

« Chers adultes, cher gouvernement,

Protégez l’avenir des enfants.

Maintenant on veut des changements.

Ne pensez pas qu’à l’argent,

Soyez plus intelligents ! »


A travers leur clip musical visionné 25 000 fois déjà, les élèves de l’école Jean Monnet espèrent voir du changement. De nombreux jeunes, à l’instar de Greta Thunberg, sont de plus en plus soucieux de l'avenir de notre planète, et pour cela, se mobilisent et font entendre leur voix. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close