A 20h j’applaudis, à 20h05 je fais un don !

Par l'équipe Oneheart, le 03 avril 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Tous les soirs, à 20h, nous sommes nombreux à nous mettre à la fenêtre pour applaudir le personnel soignant et toutes celles et ceux qui sont en première ligne de l’épidémie de Covid-19. Une sorte d’hommage devenu le petit rituel du soir ! Avec son mouvement #20h05JeDonne, HelloAsso nous invite à poursuivre sur cet élan de solidarité en faisant un don à une association qui se mobilise contre l’épidémie. Elle a donc créé la plateforme d’urgence don-coronavirus.org.


150 initiatives solidaires répertoriées sur la plateforme


Lancée il y a quelques jours, la plateforme don-coronavirus.org recense déjà 150 collectes d’urgence lancées par des associations qui se mobilisent face à la propagation du Coronavirus. Elles sont ainsi répertoriées en fonction de trois principales catégories -des associations qui viennent en aide au personnel soignant, des associations qui agissent auprès de publics fragiles et vulnérables et des associations qui soutiennent la vie et la solidarité locale- mais aussi en fonction de leur localisation partout en France. Depuis le lancement de la plateforme d’urgence, elles sont nombreuses à avoir référencé leurs initiatives solidaires. Parmi elles, on compte par exemple Les Petits Frères des Pauvres qui lutte contre la mort sociale des personnes âgées ou encore Bordeaux Mécènes Solidaires dont la mission principale est de lutter contre les précarités et d’accélèrer l’innovation sociale, qui a lancé un Fonds d’urgence Covid-19 afin de protéger et de financer à la fois les associations et les populations fragilisées par la crise.


A 20h05, je passe à l’action, je donne !


Comme l’explique Léa Thomassin, fondatrice d’Hello Asso, la plateforme d’urgence s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent se rendre utiles : « Même confinés, on peut être solidaires. Chacun et chacune peut faire un don, à hauteur de ses moyens et possibilités grâce à ce site. »


Pour faire un don, c’est simple : soit vous avez une association en tête et souhaitez lui faire un don, dans ce cas, vous pouvez la retrouver par le système de mots-clés sur le site. Soit, vous pouvez soutenir une association qui agit dans votre ville ou encore repérer une association en fonction d’une des trois catégories proposées. Ci-dessous un exemple d’une recherche effectuée pour un(e) habitant(e) de Montpellier qui souhaiterait se rendre utile en soutenant une association :

don-coronavirus-association

Sachez que vous avez également la possibilité de référencer une cagnotte en contactant directement la plateforme à l'adresse suivante : contact@don-coronavirus.org.

Ainsi, après avoir applaudi ce soir à 20h, prolongeons cet élan de solidarité : rendez-vous sur don-coronavirus.org et faites un don à une association de votre choix. Plus que jamais, les associations ont besoin de notre soutien. Retrouvez également dans notre article dédié tous les autres moyens d'agir -en étant bénévole par exemple- malgré le confinement.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close