3 décisions de Trump qui sont catastrophiques pour l'environnement

Par l'équipe Oneheart, le 29 août 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis le début de son mandat, Donald Trump, Président des Etats-Unis, a prouvé que l’écologie était la dernière de ses préoccupations. Nous avons fait un TOP 3 des décisions anti-environnement de Trump.


1- Il s'oppose aux voitures vertes


Il y a quelques jours, l’administration Trump a suspendu les normes de pollution contraignantes pour les voitures particulières, ce qui a contrarié la Californie qui avait mis en place des voitures dites “propres” afin de diminuer la pollution. Pour rappel, la Californie est l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis et de ce fait, est celui qui produit le plus de particules toxiques. L’administration Obama avait mis en place un programme qui devait entrer en vigueur en 2022 afin de limiter la pollution. Cependant, l’actuelle administration a assoupli ces normes.


2- Il quitte l’accord de Paris

Il y a à peine un an, le Président américain a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris alors que son prédécesseur avait été l’un des principaux architectes. Le projet avait pour objectif de contenir la hausse de la température moyenne mondiale et contrôler le réchauffement climatique. Cependant, malgré des débats, Trump a préféré quitté l’accord alors que son pays est tout de même le deuxième pays émetteur mondial de gaz à effet de serre juste derrière la Chine.

 

3- Il réautorise les trophées de chasse

Le 16 novembre 2017, l'administration Trump a réautorisé les chasseurs américains à ramener les défenses des éléphants qu'ils ont tués en Afrique. Une autre décision qui vient encore supprimer celle prise par Barack Obama en mars 2016. En mars dernier, il a même autorisé l’importation des peaux de lion tués dans certains pays d’Afrique. Le Fish and Wildlife Service a annoncé que toutes les importations ne seront pas autorisées, une étude de cas par cas sera mise en place.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close