Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

ZEvent 2020 : plus de 5 millions d’euros récoltés au profit d’Amnesty International !

Publié le 19 octobre 2020 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Après avoir réussi à récolter près de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur en 2019, les plus grands gamers et streamers se sont réunis cette année pour jouer lors d’un marathon gaming caritatif, au profit d’Amnesty International

Nouveau record pour ZEvent, l'événement caritatif de la plateforme Twitch

Du 16 au 18 octobre 2020, c’est pour Amnesty International que le gratin du gaming et de l'e-sport français a décidé de se réunir sur la célèbre plateforme de streaming Twitch pour récolter des fonds et essayer de dépasser le record établi en 2019. Pour rappel, l’équipe de vidéastes avait réussi à récolter près de 3,5 millions d’euros au profit de l’Institut Pasteur. Pour l’édition 2020, c’est précisément 5 724 377 euros qui ont été recueillis par de nombreuses personnalités d’internet telles que Gotaga, Squeezie ou encore Antoine Daniel. Malgré la situation sanitaire délicate, une cinquantaine de streamers ont pu se regrouper, à distance ou dans une même salle, et ainsi réussir à rassembler plusieurs centaines de milliers de spectateurs sur leurs lives.

Le marathon soutenu par Emmanuel Macron

Alors que cet événement gaming a été soutenu par un bon nombre de personnalités venues de l’univers de Youtube. Mais le ZEvent 2020 a reçu un soutien indéfectible de la part du président de la république, Emmanuel Macron qui a pris la parole sur son compte Twitter : « Vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! » , a-t-il écrit en partageant la vidéo des derniers instants du marathon caritatif.