Voici la première carte cadeau de marques éco-responsables

Publié le 17 décembre 2019 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

J-8 avant le réveillon de Noël, les courses de Noël sont compliquées en cette période grève, nous avons la solution pour vous! La carte cadeau responsable, éthi'Kdo.

Une carte cadeau regroupant une centaine d’enseignes eco-responsables

La carte cadeau éthi'Kdo a été imaginée pour simplifier l’achat responsable. Elle s’utilise grâce à un code qui permet de régler vos achats en ligne ou dans une boutique physique. Son originalité est que l’argent qu’elle contient ne peut être dépensé qu’auprès d’enseignes dûment référencées. 

Les enseignes doivent commercialiser exclusivement des produits issus d’une démarche éco-responsable. 

Aujourd’hui, près d’une centaine d’enseignes, appartenant à tous les secteurs (mode, maison, jeux, high tech, etc.), sont d’ores et déjà disponibles sur la carte éthi’Kdo. 

Pour la mode, les market places Dream Act ou We Dress Fair, et leur multiples marques équitables pour la déco, l’e-shop Label Emmaüs propose 10 000 produits à chiner. Le destinataire de la carte cadeau pourra aussi s’offrir un téléphone ou un ordinateur sur la Bootique ou via le Réseau Envie ou encore un jouet chez Rejoué ou un autre magasin partenaire.

Si vous vous décidez pour la carte à glisser sous le prochain sapin, il est encore temps puisqu’il vous suffit de choisir le montant et d’opter pour l’ e-carte envoyée par mail instantanément. Un cadeau éthique effectué en moins de 2 minutes !

 

 

Une initiative coopérative et une structure originale de l’économie sociale et solidaire 

Ethi’Kdo est une start-up coopérative à but non-lucratif administrée par ses salariés, ses enseignes, ses associations partenaires, et ses clients. Créée à l’initiative de 6 citoyens ordinaires et 6 structures de l’économie sociale et solidaire (Artisans du Monde, Croix-Rouge Insertion, DreamACT, la fédération Envie et Label Emmaüs), elle vise à favoriser le développement d’une consommation plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement. Dans cette start-up originale, 1 personne = 1 voix, sans dividende, avec des dirigeants élus aux salaires plafonnés.

 

Un cadeau solidaire

Pour ne pas pousser à la surconsommation, tout ou une partie du montant de la carte peut être cédé à un projet d'intérêt général, porté par l'une des associations partenaires d’éthi'Kdo (Zero Waste, la Croix Rouge, l’Envol Vert…). Une carte cadeau qui donne définitivement du sens pour un Noël solidaire.