Quand Emmaüs se lance dans la vente en ligne

Par Emmaüs, le 01 juillet 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 1er octobre 2016, Emmaüs lancera son site Internet de vente en ligne sous le nom de Label Emmaüs. Une initiative mêlant achat responsable, démarche sociale et formation aux métiers du numérique.

Emmaüs est depuis de nombreuses années un espace incontournable pour tous ceux qui souhaitent consommer plus responsable. L’association fondée en 1949 par l’Abbé Pierre est aujourd’hui présente dans plus de 350 espaces de vente partout en France.

Depuis peu, l’association a engagé sa transition numérique avec Emmaüs Connect, dont vous nous parlions il y a quelques semaines. Mais elle ne s’arrête pas là. Emmaüs se lance dans la vente en ligne avec Label Emmaüs, un site marchand empreint des valeurs du mouvement : « une deuxième vie pour les objets, une seconde chance pour les hommes ».

Des achats solidaires mais pas que…

Sur Label Emmaüs vous pourrez acheter une large sélection d’objets : les essentiels du quotidien, des objets de collection, du matériel high tech ou encore du mobilier de bureau à destination des professionnels.

Mais le site Internet ne proposera pas uniquement de la vente en ligne. Il est voué à devenir une plateforme de mobilisation pour les donateurs, acheteurs et sympathisants du mouvement. Ils pourront notamment publier des petites annonces solidaires, reverser le fruit de leurs ventes à l’association ou encore devenir sociétaire de la coopérative Label Emmaüs afin de prolonger l’expérience solidaire après le geste d’achat.

Un projet digital a fort impact social

Comme toujours avec Emmaüs la conception du projet répond à une exigence globale de solidarité. Toute la partie technique de Label Emmaüs a été confiée à Simplon, l’agence web et école d’insertion par le numérique. De plus, le mouvement formera certaines personnes accueillies chez Emmaüs au numérique et à la logistique afin qu’elles puissent mettre en ligne les annonces et préparer les commandes.

Label Emmaüs s’appuiera également sur les compétences de personnes en insertion dans les domaines du développement web, du webmarketing, du support, de la logistique et du service après-vente.

Pour le mouvement l’objectif est double : renforcer sa présence sur le web et continuer son action sociale en faveur de la réinsertion en formant aux métiers du numériques des personnes en situation de précarité.

Pour consommer plus responsable, ne ratez pas le lancement officiel de Label Emmaüs le 1er octobre 2016 !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Emmaüs !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points
Close