Une entreprise américaine accorde des congés aux salariés qui adoptent un animal

Publié le 24 août 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Par Sahba, qui veut un puppy


Une entreprise américaine, Nina Hale, spécialisée dans le marketing, vient de changer les règles du jeu en accordant à ses employés le droit de prendre des congés si ces derniers accueillent un animal domestique dans leur foyer.

L'initiative voit le jour lorsqu’un jeune employé de la boîte, Connor McCarthy, demande un “Fur-ternity leave” (NDLR "congé patte-ternité") pour accueillir son nouveau chiot et s’assurer qu'il s’adapte bien à son nouveau chez lui. Il a immédiatement reçu une réponse positive de la part de son employeur et en juillet, cette clause a même été ajoutée dans la liste des avantages de la société.

Contrairement aux autres sociétés qui offrent des “avantages” pour garder le plus longtemps leurs employés, Nina Hale leur accorde un avantage utile pour qu’ils se sentent épanouis dans leur cadre de travail.

Dans le même esprit, l'agence new-yorkaise mParticle offre aussi deux semaines de congés payés si un employé adopte un animal abandonné.

 

 

Multiplions les actions !

Bien que l'initiative ne soit pas présente en France, nous pouvons tout de même agir à notre échelle en continuant d'adopter des animaux. En février 2017, la Société Protectrice des Animaux (SPA) se réjouissait du nombre d'adoption d'animaux : plus de 41 000 animaux ont été adoptés en 2016, ce qui représente le taux le plus élevé historiquement. Rendez-vous sur le site de la SPA pour adopter un animal de compagnie.

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !