Smash : le service de transferts de fichiers gratuit et écoresponsable
100% made in France, Smash permet de réaliser des transferts de fichiers gratuitement et sans limite de taille. Elle se démarque surtout par son approche écologique qui lui permet de stocker ses fichiers en France.
Wetransfer, TransferNow ou encore YouSendIt, il existe bon nombre de solutions de transferts de fichiers sur internet. Afin de se faire une place parmi tous ces mastodontes, Smash, créé par la famille Gouedard-Comte, se repose sur plusieurs atouts pour séduire de plus en plus d’internautes.
Gratuit et illimité
Contrairement à Wetransfer qui plafonne ses envois à 2 Go, la start-up française propose un service sans aucune limite de taille de fichiers. Ces derniers sont aussi conservés durant 14 jours après envoi, une durée largement supérieure à ce que propose la concurrence. Et même si Smash propose des formules payantes à destination des professionnels et des entreprises, sa formule principale est entièrement gratuite.
Réduire l’impact écologique
Souvent méconnue, la pollution liée à l’usage d’internet est considérable. Entre l’envoi de mail, le stockage de données dans les data center, toutes ces solutions consomment beaucoup d’électricité et contribuent à augmenter les émissions de gaz à effet de serre. Afin de réduire l’impact écologique lié au transfert de fichiers, Smash héberge ses fichiers dans le pays où se trouve l’utilisateur. Moins de distance entre les utilisateurs implique que les transferts sont bien moins énergivores. Avec près de 250 000 utilisateurs dans le monde, la start-up française entend bien devenir un des premiers acteurs européens du partage de contenus.