Comme les Autres fait bouger les lignes pour les personnes en situation de handicap !

Publié le 27 avril 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

L'histoire de Comme les Autres :

Une association inspirée par une histoire intime, celle de Mickaël devenu paraplégique à 18 ans suite à un accident de ski. Une expérience éprouvante tant pour lui que pour son entourage, surtout pour son frère Jonathan qui a été témoin de la scène. Cependant, il a su reprendre sa vie en main et a su rebondir malgré les difficultés rencontrées. Et seulement un an après son accident qui a changé le cours de son destin, celui-ci est devenu champion de France de tennis en fauteuil et 5 ans après, il est sacré champion du monde. Un destin hors norme n'est-ce pas ?

 

C'est dans cette volonté de faire bouger les lignes et reconstruire un quotidien normal pour tous ceux qui sont dans une situation de handicap suite à un accident de vie que Mickaël, sa femme et Jonathan décident de créer Comme les Autres.

 

En partenariat avec le magazine Sélection Reader Digest's, nous les avons rencontré récemment et à cette occasion, ils nous ont expliqué les objectifs de leur association :

  • prendre en charge socialement les personnes en situation de handicap afin de leur faire changer de regard sur leur situation.
  • les accompagner durant des voyages riches en émotions pour qu'elles se rendent compte qu'elles sont comme les autres et puissent reprendre confiance en elles.
  • Les personnes en situation de handicap sont accompagnées des personnes valides. Ce séjour dans les lieux exotiques est l'occasion de s'entraider et se découvrir au coeur même de la nature.

 

Gladys nous partage son expérience :

On se rappelle tous de Gladys, une jeune professeure de danse en situation de handicap, qui a été mise à l'honneur dans l'un de nos articles qui revient sur sa propre expérience. Elle nous raconte que cette association permet de revoir la vie d'une autre façon. C'est ce qu'elle met en oeuvre au quotidien en enseignant la danse aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides. C'est donc dans la joie et la bonne humeur que Gladys montre que la danse est accessible à tous et redonne confiance à tous ceux qui avaient peur de voir leur existence bouleversée à cause d'un accident.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !