Vous voulez cultiver et récolter des tomates en plein cœur de Paris?

Par l'équipe Oneheart, le 12 octobre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En partenariat avec Le Figaro demain nous sommes allés à la rencontre du fondateur et des premiers membres de L'Accueillette. 

Laurent Marcoz, fondateur de l’antenne de la Ruche qui dit oui ‘La Ruche de Valeyre’ s’est mobilisé avec quelques membres depuis deux ans pour que le terrain d’un ancien boulodrome laissé à l’abandon, soit transformé en jardin partagé. L'Accueillette, située juste derrière le tennis du Centre Valeyre dans le 9ème arrondissement de Paris, est déjà bien fournie en fruits et légumes, plantes vertes et fleurs alors que les premières plantations ont eu lieu au printemps dernier.


Sur place, on retrouve des terrains cultivés, des fleurs, un lombricomposteur et la possibilité pour la cinquantaine de membres actuels de travailler la terre, récolter, se retrouver et échanger.


La bonne nouvelle, c’est que de nouveaux membres peuvent encore souscrire !


Découvrez l’article du Figaro Demain qui vous donnera plus de détails et notre video pour découvrir ce chouette lieu en image.


L'Accueillette

24 rue de Rochechouart

75009 Paris

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close