Un chien guide, ça change la vie !

Par Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles, le 19 septembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La 5ème semaine du Chien guide d'aveugle, c'est du 18 au 25 septembre 2016. Organisée par la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles, qui regroupe en France 10 Ecoles de Chiens Guides d’Aveugles, une Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles et un Centre National d’Elevage, cette semaine est l'occasion de valoriser le travail de ce facilitateur du quotidien qui change la vie !

Il y a quleques années, One Heart était allé à la rencontre de Mira Europe, un centre de formation de chiens guides pour enfants. Notre Laure nationale s'était même prêtée à l'exercice de se faire guider les yeux bandés ! L'occasion de redécouvrir cette vidéo, et de diffuser autour de nous les messages que la Fédération veut faire passer : 

  • un chien guide apporte liberté, autonomie et confiance
  • un chien guide bénéficie d'une éducation de haute qualité
  • un chien guide est remis gratuitement 
  • un chien guide est tout terrain
  • un chien guide grandit dans une famille d'accueil

Retrouvez sur le site de la Fédération (lien en bas d'article) les événemetns organisés dans toute la France, ainsi que les témoignages de Laurent, 65 ans, Anaïs, 13 ans, et Anne, 53 ans, dont les vie ont changé grâce à leur chien guide. 

Bonne semaine à tous !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles !

Je découvre toutes
ses actualités

Close