Ulule, le financement participatif au service des porteurs de projet

Par Ulule, le 04 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Toute cette semaine, One Heart a mis en valeur des campagnes de financement participatif, passées ou présentes, de la plateforme Ulule. Nous sommes allés à la rencontre de l’équipe de choc qui accompagne les porteurs de projets créatifs, innovants ou solidaires, dans leurs locaux parisiens.

Mathieu Maire Du Poset, notre invité de la semaine, revient sur le fonctionnement du financement participatif (crowdfunding). Au-delà de la simple contribution financière, les membres de la communauté Ulule viennent participer à l’histoire du projet. C’est une manière de s’engager, en en devenant de véritables ambassadeurs.

Le leader européen du crowdfunding organise régulièrement des formations pour aider les porteurs de projet. Margaux Thierrée, responsable de leur accompagnement, en détaille le contenu : bases du financement participatif ; préparation, animation et suivi de la collecte ; contreparties…

Nous avons aussi interrogé une porteuse de projet, qui explique l’intérêt de ces formations : mieux comprendre les best practices pour créer du contenu sur-mesure à destination de ses ambassadeurs. Une méthode qui marche, puisqu’Ulule peut se targuer d’un taux de réussite de 66%.

Retrouvez aussi tous les projets mis en avant cette semaine : JUST’DOSE, Le kit du jardinier-maraîcher, Geeks contre tsunami, Les P’tits Doudous…

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Ulule !

Je découvre toutes
ses actualités

Close