Trouver un hébergement aux réfugiés : au coeur du travail de l'Association Aurore à Paris

Par Association Aurore, le 08 septembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 18 août dernier, près de 2 500 réfugiés avaient été évacués du campement sauvage où ils vivaient porte de La Chapelle, pour être redirigés dans 18 sites d'accueil provisoire répartis dans toute la capitale. L'un d'entre eux, situé sur le campus de l'Université Paris II - Panthéon Assas, porte de Versailles, a été évacué à la fin de l'été. Sous la houlette de l'Association Aurore, en charge du site, 450 personnes majoritairement originaires du Soudan, d'Erythrée ou d'Afghanistan, ont été redirigées vers des CAO (centre d’accueil et d’orientation) ou des centres d’hébergement d’urgence et des CADA (centres d’accueil pour les demandeurs d’asile). 

Nous sommes allés à la rencontre de Nicolas Hue, responsable de l'Association Aurore, quelques jours avant la fin de l'opération d'évacuation, pour comprendre la manière dont elle s'organise, et surtout dont elle est vécue par les premiers concernés : les réfugiés. Ceux d'entre vous qui cherchent à les soutenir peuvent se rendre sur le site de l'Association Aurore, ou (re)découvrir notre liste de solutions pour aider les migrants à Paris en cliquant sur les liens en bas d'article. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Association Aurore !

Je découvre toutes
ses actualités

Close