THOT, la 1ère école en France pour les réfugiés

Par THOT - Transmettre un HOrizon à Tous, le 10 octobre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En partenariat avec marie-claire.fr, nous avons eu la chance d’assister à un cours de l’école Thot et de récolter les témoignages de quelques apprenants, de leur professeur et de Jennifer, l’une des trois fondatrices de ce merveilleux projet.

Nous en avions parlé il y a quelques mois, avant que la campagne de crowfonding soit lancée avec succès et que la 1ère promotion voie le jours. Après 4 mois de cours, les élèves savent maintenant lire et écrire en Français alors certains ne savaient le faire dans leur propre langue. Un premier bagage pour s’insérer plus sereinement en France.

Découvrez l’article de Désirée de Lamarzelle sur le sujet, sur marie-claire.fr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir THOT - Transmettre un HOrizon à Tous !

Je découvre toutes
ses actualités

Close