SuperGreen Me : le magasin bio bruxellois

Par l'équipe Oneheart, le 25 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

SuperGreen Me est un magasin bruxellois mettant à l’honneur l’écologie. Située dans le quartier Dansaert, la boutique a ouvert ses portes en décembre 2008 grâce au talent de ses deux cofondatrices : Alexia et Valérie Berckmans.

Vous y trouverez notamment des produits cosmétiques et d’hygiène, des articles de puériculture, des collections de vêtements pour enfants et pour adultes, des sous-vêtements, des chaussures, des accessoires, des produits d’entretien, du linge de maison …

La sélection des produits est faite par les deux cofondatrices en fonction de deux critères principaux : leur faible empreinte écologique et le respect de la santé humaine.

L’impact sur l’environnement des produits vendus par SuperGreen Me est minimisé au maximum. Tout rentre en compte : matières premières, conception, transport ou encore élimination des déchets après utilisation.

Les produits sont issus soit du recyclage, soit de l’agriculture biologique, sans pesticides ou engrais chimiques et n’ont pas été testés sur les animaux. Leur capacité de biodégradabilité et/ou leur packaging recyclable entrent également en jeu.

Enfin, la boutique privilégie les producteurs locaux, européens et belges de préférence. Lorsque les produits viennent de loin, ils doivent être certifiés commerce équitable.

L’impact des produits sur la santé humaine est primordial pour Alexia et Valérie. Les produits cosmétiques et d’hygiène, ainsi que les vêtements et les textiles, ont tous obtenu une labellisation biologique (Cosmébio, Ecocert,…). Ces labels garantissent l’absence de produits chimiques toxiques pour le corps humain.

Amis bruxellois, SuperGreen Me n’attend plus que vous !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close