Solidarité Perruques : Donner c'est Recevoir !

Par La Chaîne du Cœur, le 22 octobre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La perte de cheveux est un effet secondaire de certains traitements du cancer. Cette perte de cheveux, s'accompagne souvent d'une perte de confiance en soi, une perte de repaire.
Une étape difficile à vivre pour la majorité des femmes .
Pour y faire face de nombreuses femmes utilisent des prothèses capillaires, qu'elles transmettent à la fin de leur traitement à d'autres malades comme un flambeau ! 

Mais ces perruques sont souvent onéreuses.

Solidarité perruques est un site crée par l’Institut du Sein. Il permet aux femmes atteintes d’un cancer et n’ayant pas les moyens de s’offrir une perruque, d’en recevoir une. Le site permet du coup également de transmettre sa perruque à quelqu’un qui en a désormais besoin.

La méthode est simple : une fois sur le site solidaritéperruques.fr on clique sur Donner ou Recevoir et on se laisse guider !

Pour donner sa perruque on remplit ses coordonnées puis on fait une description de la perruque avec photo à l’appui. Et pour recevoir une perruque, c’est à peu près le même principe on remplit les critères de ce dont on a besoin ou on peut choisir parmi celles qui sont proposées.

Rencontre avec Isabelle Sarfati et Claire Lambert.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Chaîne du Cœur !

Je découvre toutes
ses actualités

Close