SANS-A, une association qui va à la rencontre des " Sans-Abri"

Par La Chaîne du Cœur, le 17 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En France aujourd’hui, 8,5 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté et 3,5 millions sont mal logées... dont 142 000 sans domicile fixe. De nombreuses associations existent pour prendre soin de ces personnes comme la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs, ou encore l‘Armée du Salut, et proposent une aide, un logement, ou des soins.

Sans-A, lui, est un média associatif créé par des étudiants qui veulent parler des gens vivant dans la rue. Ils ont comme objectif de raconter le  vécu de ces personnes, en évitant les préjugés et les « on dit que » qui nous influencent au quotidien. Leur slogan ? « Rendre visible les invisibles ». Leur but n’est pas de leur porter secours, de leur donner à manger, de les diriger vers des centres, mais simplement de leur donner une écoute. Ils vont à la rencontre des sans-abri pour partager un moment convivial, ils boivent un café, racontent leurs histoires et annecdotes... Tout est retranscrit sur le site de Sans-A (www.sans-a.org) : des photos, des portraits écrits, des témoignages...

La Chaine du Cœur vous livre sa rencontre avec les deux jeunes Martin qui nous racontent la naissance de l’association et leurs activités.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Chaîne du Cœur !

Je découvre toutes
ses actualités

Close