Susanned S. a rejoint la communauté.

Salon Joséphine : se refaire une beauté pour retrouver le chemin du travail

Par Dons Solidaires, le 29 juin 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Dans le 18ème arrondissement de Paris, on trouve un salon de beauté pas comme les autres  : le Salon Joséphine. Depuis 2011, il propose des soins à prix très bas aux femmes en difficulté. Objectif : retrouver confiance en soi, et, à terme, renouer avec le monde du travail. One Heart a pu rencontrer ces joséphines à l'occasion d'un atelier organisé par Dons Solidaires à l'occasion de la journée de la femme.

Dons Solidaire collecte les invendus d'entreprises pour les redistribuer aux personnes démunies via un réseau caritatif. Pour la journée de la femme, cette asssociation a récupéré des soins de beauté auprès de son réseau de marques partenaires pour permettre au Salon Jospéhine d'offrir à 3 femmes hébergées dans le centre d'hébergement d'urgence Mouzaïa du Samu Social de Paris, de bénéficier de quelques heures de bien-être et d'attentions. Du "superflu" finalement aussi nécessaire pour se sentir bien que manger ou avoir un toit.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Dons Solidaires !

Je découvre toutes
ses actualités

Close