Rêv'elles toi et trouve ton avenir !

Par Association Rêv'Elles, le 04 mars 2015 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mimi Shana, Khadija, ou encore Assetou ont profité de leur semaine de vacances scolaires du 23 au 27 février pour participer au "parcours Rêv'elles" afin de construire leur projet professionnel.

L'association Rêv'elles, qui propose des stages d'aide à l'orientation pour les filles des quartiers populaires, a accompagné pendant 5 jours près de 20 jeunes filles pour les aider dans leurs choix d'orientation.

Les deux premiers jours, les filles ont pu faire connaissance entre-elles mais aussi se découvrir elles-mêmes à travers des petits ateliers et des exercices de personnalité. Le jeudi, elles sont allées visiter la multinationale américaine Dow qui fabrique et distribue des produits chimiques. Les jeunes filles ont pu appréhender le milieu de l'entreprise, ses différents métiers, elles ont même pu simuler une réunion ! Le vendredi, c'était la journée de clôture dans le prestigieux bâtiment du Conseil Régional d'Ile de France. Chacune a pu faire son bilan personnel en exposant son propre projet professionel et les démarches à entreprendre pour y parvenir. Les "rôles modèles", qui étaient là pour les aider et leur partager leurs expériences comme Karima, Laetitia ou encore Bouchra, ont pu écouter ces jeunes filles pleine d'ambitions et déterminées à réussir dans la vie ! 

La journée s'est terminée par un discours de Athina Marmorat, créatrice de cette belle association, ainsi que de Michèle Vitrac-Pouzoulet, Conseillère Régionale d'Ile de France qui a rappelé tous les dispositifs mis en place pour ouvrir les jeunes sur le monde professionel.

Et enfin cocktails, musique et macarons étaient présents pour terminer en beauté cette semaine qu'elles n'oublieront certainement pas ! 

Le prochain parcours est prévu pour la semaine du 20 avril. Vous pourrez retrouver toutes les modalités d'inscription et les actualités de l'association sur Facebook.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Association Rêv'Elles !

Je découvre toutes
ses actualités

Close