Redonnons le sourire aux enfants malades avec Les Amis de Mikhy !

Par l'équipe Oneheart, le 15 février 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque année en France, plus de 500 enfants sont atteints d’une tumeur cérébrale. A l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, nous avons rencontré Nathalie Andrieux, Présidente de l’Association Les Amis de Mikhy dont le but est justement de soigner et d’accompagner les enfants atteints d’un cancer.

En 2012, Nathalie fonde l’association Les Amis de Mikhy, en mémoire à son petit garçon Mikhaël, atteint d’une tumeur au cerveau, parti beaucoup trop tôt...

Mickael les amis de Mikhy

Quels sont les missions des amis de Mikhy ? 

Même si l’association reconnaît les avancées considérables de la médecine pour guérir les malades, elle regrette néanmoins le manque de prises en charge psychologiques et les traitements contre la douleur, autrement dit les soins dits de “support” et d’“accompagnement” à destination des enfants. C’est la raison pour laquelle l’association a été créée, soutenir autant que possible tous les enfants atteints d’un cancer.

Depuis sa création, les Amis de Mikhy ont pu reverser 440 000 euros à l’Institut Gustave Roussy qui assure un suivi pédopsychiatrique auprès des enfants hospitalisés ou en rémission. Au total, ce sont plus de 750 enfants qui ont pu être accompagnés grâce aux actions des Amis de Mikhy.

Comment soutenir l’association Les amis de Mikhy ?

Aujourd’hui, Les Amis de Mikhy compte dans son effectif une dizaine de personnes, toutes bénévoles. 

De plus, l’association part du principe qu’il existe différentes façons de “tisser un lien de solidarité avec les enfants”. Parmi ses principales actions, elle participe activement au “Conseil des enfants” en partenariat avec l’Institut Gustave Roussy qui réunit trois fois par an, professionnels de santé, enfants malades, proches du malade afin d’accompagner au mieux les enfants malades et améliorer leur quotidien.

Vous pouvez également effectuer un don pour soutenir les actions des Amis de Mikhy.

Les amis de Mikhy

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close