Ravioles de betterave au fromage végétal : la recette 100% vegan d'Angèle

Par La Guinguette d'Angèle, le 10 octobre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Bio, local et sans gluten, à la fois traiteur et restaurant, la Guinguette d'Agnèle, c'est un vrai petit bout de paradis dans le 1er arrondissement de Paris. C'est aussi l'un de nos spots bien-aimés, qui a accepté de nous livrer l'une de ses recettes de choc, pour que nos lecteurs adorés puissent les reproduire chez eux : on remercie Angèle pour sa générosité et pour son talent, et... à vos spatules !  

La recette 100% vegan d'Angèle : Raviole de betterave au fromage végétal

Pour 1 personne

Temps de préparation : 15 min 

Pas de cuisson

 

Ingrédients
-    1 tasse à thé de noix de cajou
-    1 cuillère à soupe de levure maltée
-    un peu d’oignon nouveau
-    ½ bouquet de ciboulette
-    1 citron
-    1 betterave chioggia*
-    1 carotte
-    1 noix
-    Quelques groseilles (si vous en avez)
-    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-    Quelques feuilles de basilic

*« Originaire d’Italie, d’une ville côtière dont elle tire son nom, la betterave Chioggia est ronde à la chair tout particulièrement sucrée. Elle est originale car elle présente de multiples anneaux de couleurs blanche et rose vif ! Crue, elle est très décorative mais sa chair devient rose une fois cuite. » Source : grandfrais.com

Préparation :

1. Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pour les rincer, puis égoutter

2. Mettre les noix dans un blender, avec les oignons nouveaux et le sel, la levure maltée et la ciboulette. Ajouter le zeste du citron et le jus du citron en entier.

3. Mixer le tout au blender, en prenant soin de ne pas délayer trop vite. Sortir le "vromage" du blender, le travailler à la main, puis mixer à nouveau jusqu’à arriver à une texture crémeuse. Assaisonner selon vos goûts.

4. Eplucher la betterave, la tailler à la mandoline. Choisir les plus grands morceaux et les couper à l’aide d’un emporte-pièces (ou d’un verre)

5. Disposer la betterave en rondelles dans un plat et ajouter une noix de "vromage" au centre de chacune d'elles. Poser délicatement une autre rondelle sur le dessus afin de constituer vos petites ravioles.

6. Râper la carotte et la couper en brunoise

7. Rajouter les dés de carottes sur les ravioles, puis quelques groseilles écrasées si c'est la saison - ou du bouillon de dashi en hiver

8. Pour la sauce : mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron. Rajouter la sauce à vos ravioles.

9. Dresser votre assiette en y rajoutant des petits éléments de décoration (fleurs, feuilles de basilic, feuilles de menthe…)

10. Déguster sans plus tarder !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Guinguette d'Angèle !

Je découvre toutes
ses actualités

Close