Peas&Love transforme les toits des grandes villes en potagers !

Par l'équipe Oneheart, le 12 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Créée par Jean-Patrick Scheepers, la marque franco-belge Peas&Love développe des fermes urbaines pour les citadins en quête de nature ! On a visité leurs parcelles situées sur les toits d’un hôtel dans le 15ème arrondissement de Paris.


Des fruits et légumes bio sur les toits de Paris !


Le concept ? Avoir un potager en ville, entretenu par des professionnels, où chacun peut venir récolter quand il le souhaite les victuailles de sa parcelle ! Situées en hauteur des immeubles, ces fermes modernes permettent aux citadins en manque de temps et d’espace de profiter de fruits et légumes locaux, de saison, et biologiques !


Les membres des fermes, ou comme on les appelle “urban farmers”, peuvent louer leur propre parcelle. Dans le cas de la ferme que nous avons visitée, située sur les toits de l’hôtel Yooma dans le 15ème arrondissement, ils disposent d’un badge pour accéder à leur parcelle quand bon leur semble.


L’hôtel est également très heureux d’accueillir Peas&Love : comme nous l’explique Jean-Patrick Scheepers, c’est un excellent moyen pour eux de traiter leurs eaux de pluie, et le chef du restaurant vient lui même se ravitailler en herbes et en légumes, situés à deux pas de sa cuisine ! Pratique, non ?


Côté peas, côté love


En plus d’entretenir les potagers de leurs membres, les “community farmer” de Peas&Love proposent des activités pédagogiques pour en apprendre un peu plus sur les fruits et légumes de saison, comment les cuisiner… Le but ? Développer un esprit de communauté au sein de la ferme urbaine, et reconnecter le public avec la nature !


Actuellement, Peas&Love propose 3 espaces verts : à Bruxelles, à Paris (15ème) et à Issy-les-Moulinaux. Mais au regard de l’engouement pour leur concept, on espère les voir coloniser les toits de toute la France !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close