Parti de Paris, le convoi médical va secourir les civils d'Alep

Par l'équipe Oneheart, le 16 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Alors que les civils attendent désepérément d'être évacués d'Alep, des initiatives solidaires s'organisent en France. Parmi elles : le convoi médiacal, People's Convoy, qui a pour objectif de sauver des vies en Syrie.

Un convoi humanitaire, le "People's Convoy", a quitté l'Hôtel de Ville de Paris, jeudi après-midi, pour rejoindre Alep. Il se composait de deux camions chargés de médicaments et équipements médicaux, lesquels seront distribués aux structures sanitaires et aux hôpitaux de la commune syrienne. Une opération menée par l'Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM). L'association soutient plus de 120 hôpitaux et plus de 200 centres de santé à travers toute la Syrie. 

Des personnalités se mobilisent

Ce départ s'est fait après un discours bref mais émouvant de la maire de Paris Anne Hidalgo et de plusieurs personnalités : l'humoriste Sophia Aram, le député européen écologiste Yannick Jadot, la journaliste Aida Touihri, la médecin et animatrice du "Magazine de la santé", sur France 5, Marina Carrère d'Encausse et son collègue journaliste Benoît Thévenet, le photographe d'Alep Zakaria Abdelkafi...

20 tonnes de matériel

Avant d'arriver à Paris, les camions ont récolté des équipements médicaux et des médicaments dans toute la France, auprès des pharmacies, établissements hospitaliers et autres structures médicales françaises. L'UOSSM-France compte ainsi acheminer 20 tonnes de médicaments, matériel et équipement médicaux, d'une valeur de 400.000 euros. Tous les hôpitaux d'Alep, victimes de nombreuses frappes, sont en effet hors service. 

D'autres convois humanitaires sont prévus. Pour les financer, l'UOSSM a lancé une campagne exceptionnelle de collecte de fonds : www.uossm.fr/peopleconvoy. Ils ont besoin de vous !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close