On a 20 ans pour changer le monde !

Par l'équipe Oneheart, le 09 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le secteur agroalimentaire est un secteur pourvoyeur d’emplois. Cependant, certaines pratiques agricoles endommagent notre planète sans que l'on s’en rende compte.

Le film réalisé par Hélène Médigue, “On a 20 ans pour changer le monde”, met en avant les problématiques agricoles actuelles. 60% des terres sont quasi mortes à cause de notre utilisation abusive d'OGM, de pesticides et toutes sortes de produits pétrochimiques. Un chiffre percutant qui donne envie d'agir ! C'est justement ce que Fermes d'Avenir s'engage à faire au quotidien pour accompagner et accélérer la transition agricole. 

On a eu le plaisir d'interviewer Hélène Le Teno, Directrice du Pôle "Transition Ecologique" au sein du Groupe SOS, co-auteure du Plaidoyer de Fermes d'Avenir mais également intervenante dans le film. Fermes d'Avenir, présenté dans le documentaire, "vise à accélerer la transition écologique". Elle souligne également que pour parvenir à cette transition, il importe de "former des gens à ces nouveaux métiers et à des pratiques agroécologiques, financer les agriculteurs de demain, développer des projets sur les territoires et en parler à tout le monde.

Alors que la planète accueille chaque jour davantage d'habitants, il est plus que nécessaire de changer de mentalité et de changer nos modes de production et de consommation afin de préserver notre belle planète et la laisser respirer, pour faire écho aux premières phrases prononcées au début du film : “La vie, c’est une respiration”.

Et si, vous vous laissiez tenter par la beauté de la nature en allant regarder “On a 20 ans pour changer le monde” qui sort dans les salles aujourd’hui ?

 

Où peut-on voir "On a 20 ans pour changer le monde" ?

Le film sort en salles ce 11 avril partout en France. Pour en savoir plus sur les projections, cliquez ici.

Sachez que vous pouvez également organiser une projection près de chez vous !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close