Nicolas Seguy : artiste engagé

Par Croix-Rouge française, le 23 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Nicolas Seguy est un auteur, compositeur et interprète se définissant lui-même comme un artiste engagé. Depuis 2010, il est partenaire de la Croix-Rouge, une association dont il se sent très proche. " J’ai déjà fait plusieurs choses avec eux, explique-t-il. Je les ai vu récemment pour mettre en place de futurs projets. J’ai également fait un titre pour une association de lutte contre le psoriasis et j’avais joué à l’institut Gustave Roussy pour des petits atteints par le cancer ».

Avec son deuxième album « Équilibre instable », Nicolas Séguy poursuit son chemin artistique. Marqué par la culture Hip-Hop et la musique classique, il déclame ses textes en faisant chanter son piano. Entre héritage et transmission, entre la nature et le béton, il s’engage sans choisir de camp. 

Proche de nombreux artistes, comme Grand Corps Malade, Nicolas Seguy est actuellement le pianiste du projet A.C.E.S., la tournée solidaire du rappeur Kery James dont la vocation « est de dégager des fonds pour de jeunes étudiants », nous précise-t-il.

Rencontre avec un artiste militant, en concert le 27 mai 2016, à 20h30, à Saint-Denis.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Croix-Rouge française !

Je découvre toutes
ses actualités

Close