Susanned S. a rejoint la communauté.

Mobilisons-nous pour des enfants sans cancer avec Imagine for Margo !

Par Imagine for Margo, le 04 septembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

1ère cause de mortalité par maladie chez les enfants, le cancer emporte chaque année près de 500 enfants en France. Pour le mois international du cancer de l’enfant en septembre, l’association Imagine for Margo lance une grande campagne de sensibilisation en vue de  soutenir la recherche européenne pour soigner les cancers pédiatriques.

 

Pourquoi sensibiliser au cancer des enfants ?

Le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants. Depuis 30 ans, le nombre de cancers augmente de 1 à 2 % par an en Europe. Pourtant, seulement 2% des fonds dédiés à la recherche anti cancer reviennent aux cancers pédiatriques.

Par ailleurs, le cancer pédiatrique est encore très mal connu : les cancers adultes et pédiatriques sont de nature très différente, et il y plus de 60 types de cancers pédiatriques, tous très différents. Et pourtant, la recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes, et plus de 50% des médicaments administrés aux enfants ne sont officiellement pas autorisés chez l’enfant (non spécifiquement développés et testés sur les enfants).

 

Que peut-on faire ?

Face à l’urgence du besoin en financement, l’association Imagine for Margo lève des fonds pour aider la recherche européenne à développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer. Vous pouvez la soutenir de différentes manières :

  • tout au long de l’année, en faisant un don sur leur site http://imagineformargo.org/

  • en participant à la course Enfants sans Cancer, qui aura lieu le 24 septembre au Domaine National de Saint Cloud

Organisée chaque année depuis 2012, cette course permet de récolter des dons importants - en 2016, 3 800 coureurs ont permis de collecter 1,3 millions d’euros - qui sont INTEGRALEMENT reversés à la recherche.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Imagine for Margo !

Je découvre toutes
ses actualités

Close