Maison Frateli : vivre, faire et apprendre ensemble

Par Frateli, le 29 septembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le programme Maison d’Article 1, c’est un programme à destination des étudiants boursiers qui vise à favoriser l’entraide entre étudiants au sein d’une même résidence, pour que tous profitent des compétences de chacun, mais aussi à développer l’engagement à travers des projets de groupe.  

Créé par l’association Frateli, qui a depuis fusionné avec Passeport Avenir pour donner naissance à Article 1, le programme Maison s’adresse à tous les étudiants boursiers de France, sélectionnés pour leur motivation à rejoindre le programme. Car de la motivation, il en faut : pas moins de 2h de présence sont exigées par semaine, sans compter les travaux complémentaires et préparatoires. Mais le jeu en vaut la chandelle, car l’objectif est de permettre aux étudiants boursiers de se construire un véritable réseau – celui qui profite tant aux étudiants en école de commerce ou d’ingénieur, au sein desquelles les relations entre étudiants se nouent de manière suffisamment forte pour favoriser lors de l’entrée dans la vie professionnelle, l’entraide et l’échange.

En réunissant autour d’ateliers réguliers des étudiants aux parcours et majeures variés, l’enjeu est aussi de favoriser l’intelligence collective, et de permettre à chacun de bénéficier du savoir-faire de tous. Gagner en connaissances théoriques donc, mais aussi pratiques : car l’enjeu des ateliers est aussi – et surtout – d’accompagner les étudiants dans leurs projets d’équipe, en les formant aux compétences transverses qui leur manquent (communication, vidéo…) ou encore en les mettant en relation avec des professionnels.  

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d'un partenariat avec Figaro Demain : retrouvez l'article ici http://demain.lefigaro.fr/

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Frateli !

Je découvre toutes
ses actualités

Close